Couëron - Nantes
06 61 87 84 20
contact@jpcouturier.fr

Marguerite

Né il y a un peu plus de 10 ans maintenant, l’auto-partage nantais Marguerite met à la disposition des usagers un mode de transport simple, agile et peu couteux… pour qui accepte de se passer d’un symbole assez français du patrimoine et de la réussite.

Alors que son ainé parisien AutoLib’ à fermé ses services l’an passé, comment sensibiliser les automobilistes nantais à utiliser Marguerite dans leurs déplacements quotidiens ? Tel est le défi que j’ai relevé en 2012 avec l’agence Fruizz, pour améliorer la visibilité de Marguerite auprès des nantais… en les surprenant et les faisant réfléchir !

5000 voitures particulières “en vente” au même moment sur les principaux parking de Nantes, le jour de l’ouverture du marché de Noël… et donc forcement un jour d’affluence dans le centre ville: succès garanti puisque les adhésions ont été multipliées par 3 dans les semaines qui ont suivi l’opération, et l’espace média a été valorisé 4 fois plus que l’investissement initial.

Cerise sur le gâteau: l’opération a rencontré un franc succès également auprès des plus grandes agences événementielles parisiennes lors des “Heaven Meeting Sud” à Cannes en remportant le Trophée de l’Evénement 2012, catégorie “Petit Budget”… une soirée inoubliable à l’Hôtel Martinez de Cannes !!!

Lauréat du Trophée de l’Evénement 2012, catégorie “Petit Budget”

Heavent Meeting Sud, Cannes