Couëron - Nantes
06 61 87 84 20
contact@jpcouturier.fr

Office du Tourisme du Cap d’Adge

Vous avez à peine finir de lire le titre de cette page que ça y est, vous vous imaginez plein de choses… En effet, le Cap d’Agde a une image d’Epinal qui lui colle à la peau, et c’est justement pour combattre ces préjugés que nous avons été sélectionnés par son office du tourisme, avec une opération innovante au sein de sa station balnéaire.

Pour faire découvrir au plus grand nombre de visiteurs sa toute nouvelle application mobile, j’ai organisé en collaboration avec l’agence Fruizz une chasse aux QR Codes.

En mosaïques, en pavés, en autocollants, sous des dizaines de canards flottant au milieu des bassins publiques... des dizaines de QR Codes incitaient les vacanciers à télécharger la nouvelle application de l’Office de Tourisme et ainsi à découvrir toutes les activités proposées. Le scan du QR Code offrait également la possibilité de gagner directement des lots auprès des partenaires de loisirs de la stations.

Le nombre de téléchargement a ainsi été multiplié par 3, et le taux de transformation de flashages a été de 90%… une belle réussite pour une opération à faible coût !