Couëron - Nantes
06 61 87 84 20
contact@jpcouturier.fr

Only Lyon

Pour répondre à l’appel d’offre de l’Office du Tourisme de Lyon, dont l’objectif était de séduire les parisiens à venir séjourner à seulement 1h30 de TGV de chez eux, j’avais imaginé une campagne jouant sur les doubles sens.

A travers une campagne d’affichage dans le métro, et notamment aux stations proches de Gare de Lyon, Only Lyon souhaitait toucher les parisiens rapidement et les inciter à venir passer le week end à Lyon pour découvrir la ville et ses spécialités.

Avec des accroches à double sens, j’avais imaginé interpeller l’usager du métro en moins de 2 secondes, car l’attention n’est que très brèves dans les couloirs bondés… un sourire et c’est presque gagné ! Hélas, la campagne a été refusée par le Maire de Lyon de l’époque, un certain Gérard Colomb, la jugeant “trop osée” pour un public large et familiale…

Une campagne imaginative et osée, qui aurait à coup sûr bien fonctionné auprès d’un public jeune et urbain… mais un peu trop “avant gardiste” pour nous aujourd’hui ! Félicitations pour votre excellent travail.

Lionel Flasseur – Directeur du programme Only Lyon 2012